Smakelijk

Tomaat-Garnaal kan ook Tomaat-Garnaal-Glamour zijn.

Ingrédients :

400 gr handgepelde garnalen
1 kropsla
1 platte peterselie
3 gekonfijte tomaten
8 tomaten
(tijm, laurier, rozemarijn, look, zout, azijn, suiker)
1 sneetjes wit brood
50 gr mascarpone
1 bl. gelatine
4 kwartelei

Préparation :

Crevettes Éplucher les crevettes à la main.
Tomates Laver la salade et l’essorer. Couper les nervures et les réserver. Cuire brièvement la laitue dans un peu d’huile d’olive. Incorporer la gélatine trempée dans 250 g de salade cuite. Ajouter le mascarpone et mixer le tout. Laisser durcir au réfrigérateur.
Laitue pommée Laver la salade et l’essorer. Couper les nervures et les réserver. Cuire brièvement la laitue dans un peu d’huile d’olive. Incorporer la gélatine trempée dans 250 g de salade cuite. Ajouter le mascarpone et mixer le tout. Laisser durcir au réfrigérateur.
Crème de tomates Mixer les tomates confites jusqu’à obtention d’une crème.
Croûtons Couper la tranche de pain en dés et les rissoler dans un peu d’huile d’olive.
Persil Mixer le persil et la mayonnaise. Sécher quelques feuilles de persil au micro-ondes pour la décoration.
Œufs de caille Cuire les œufs une minute dans de l’eau et du vinaigre. C.-à-d. : porter l’eau à ébullition, y plonger l’œuf, éteindre le feu, et y laisser l’œuf 1 minute. Ensuite, le plonger directement dans de l’eau glacée.

Présentation :

Dans une assiette creuse, placer les crevettes, nervures de laitue et l’œuf de caille au milieu. Verser par-dessus un peu de bouillon clair de tomates et laisser durcir. Faire tomber en pluie la crème de tomates, de laitue pommée et de persil sur la gelée. Disposez les croûtons tout autour, décorer de feuilles de persil séchées.

Share
This entry was posted in Magazine 1. Bookmark the permalink.