Le NY de Jacqueline Goossens

Les meilleurs endroits


Jacqueline Goossens vit à New York depuis plus de 30 ans et connaît la métropole comme sa poche. En exclusivité pour KH, elle nous dévoile ses cinq adresses préférées dans cette ville. Vous pourrez dorénavant y humer l’atmosphère de la trépidante vie urbaine comme un vrai New-yorkais.

1. Lait chocolaté à Manhattan

Je vais rarement au restaurant le soir, mais pour le petit déjeuner, c’est une autre histoire. Mes amis et mes relations de travail connaissent ce que j’appelle mon ‘deuxième bureau’ dans le centre de Manhattan. Il se situe dans la plus ancienne partie de Manhattan, non loin de Wall Street. Je ne bois pas de café, je préfère le lait chocolaté. Les deux adresses suivantes préparent ce nectar des dieux en connaisseurs :

Le Financier
62 Stone Street
New York NY 10004
www.financierpastries.com

2. Petits pains fourrés

J’apprécie un petit déjeuner tardif dans l’Upper East Side avec un des petits pains fourrés de la Milanese pasticceria. Avec un mug de délicieux lait chocolaté, évidemment !

Sant Ambroeus
1000 Madison Avenue
New York NY 10021
www.santambroeus.com

3. Bar et terrasse près du WTC

J’emmène souvent mes invités au bar et terrasse du 5e étage du nouvel hôtel W Downtown. On y a une vue imprenable sur la reconstruction du World Trade Center. Détail amusant : la general manager particulièrement active est la ouest-flandrienne Sofia Vandaele…

W New York Downtown
123 Washington Street
New York NY 10004
www.wnewyorkdowntown.com

4. Neue Galerie et Collection Frick

New York compte de magnifiques petits palais des arts qui sont nettement moins fréquentés que les grands musées. Deux musées à taille humaine sont installés dans d’anciennes villas de la Cinquième Avenue, non loin du Sant Ambroeus. Dans la Neue Galerie, on trouve de l’art et du design allemand et autrichien du début du XXe siècle. La Collection Frick expose pour sa part des temps forts de l’art européen, du IVe au milieu du XXe siècle.

Neue Galerie
1048 Fifth Avenue
New York NY 10028
www.neuegalerie.org

Frick Collection
East 70th Street
New York, NY 10021
www.frick.org

5. Vintage

Beacon’s Closet est un magasin de seconde main bien connu à Williamsburg, Brooklyn. On peut y proposer des vêtements propres et en bon état, évalués par des ‘trendspotters’ critiques. Avec un peu de chance, ils vous en donneront du cash ou une réduction sur vos achats. Le quartier de Williamsburg est un ancien quartier ouvrier. Ces dix dernières années surtout, il a attiré beaucoup de jeunes, avec des rénovations et une inévitable hausse des prix de l’immobilier à la clé.

Beacon’s Closet
88 N 11th street
Brooklyn NY 11211
www.beaconscloset.com

Share
This entry was posted in Magazine 5. Bookmark the permalink.