Envie d’emprunter la Vroommroute ?

Une petite dépense incontournable pour votre préparation …


Dans l’édition numéro 4 de KH, notre envoyée spéciale, accompagnée du club cycliste « de Jumpers » (exclusivement masculin), part à la découverte de la Vroommroute : plus de 90 km de plaisir à vélo ou en Vespa le long de Knokke-Heist et de ses environs. La Vroommroute vous emmène à travers une commune néerlandaise et quatre communes flamandes le long du Zwin.

Nous avons conçu un package de base, composé de photos, de cartes et d’informations supplémentaires pratiques sur les itinéraires au cas où vous décideriez d’enfourcher votre deux-roues. Une petite dépense nécessaire pour une préparation optimale.

La Vroommroute en images

Lors de l’inauguration officielle de la Vroommroute en août 2009, le Bourgmestre Lippens avait effectué le tracé à bord d’une Vespa rouge vif. Difficile à imaginer ? Voici la preuve en images.

Planificateur d’itinéraire pratique avec indication des points d’intérêts

Sur le site de RouteYou, vous trouverez une ligne du temps interactive et très pratique, qui permet en un clin d’œil de voir où et quand vous arriverez à telle ou telle curiosité : points de vue panoramiques, curiosités culturelles et, naturellement, arrêts typiques pour se désaltérer. Faites dérouler l’écran vers le bas et vous découvrirez les itinéraires les plus populaires des environs à effectuer en voiture. Amusez-vous bien !

De la lecture pour la route

Un dépliant très bien fait est également disponible. Il déborde d’informations intéressantes sur tout ce que vous croiserez en cours de route. Tant qu’il n’y aura pas d’édition Lonely Planet sur la Vroommroute, il s’agira d’une alternative parfaite.

Il existe de nombreux clubs cyclistes à Knokke-Heist. Ceux-ci vous initieront volontiers aux secrets du vélo. Un moyen idéal pour découvrir la région en groupe. Pour contacter ces clubs :

CTC LICHTTOREN
CYCLING CLUB CNOCKE
DE BUMPERS
DE VRIJE TRAPPERS
DUNESTAMPERS vzw
FIETSCLUB OKRA DE DOORZETTER
FV PASSE-VITE
KNOKSE WIELERCLUB DE JUMPERS
VELOKLUP DUNEPISSERS KNOCKE-HEYST
WTC CASINO TEAM
WTC CHALET SUISSE
WTC DE WALLETRAPPERS
WTC DREAM TEAM
WTC HOLIDAY
WTC ROADRUNNERS
WTC STRANDJUTTERS

Share
This entry was posted in Magazine 4. Bookmark the permalink.